moniteur-bronzes-font-du-skiSi je vous dis « Flexion, piquer du bâton, extension … », vous pensez tout de suite au fameux moniteur du film Les Bronzés font du ski. A l’instar de Jean-Claude Duss qui voulait une leçon particulière avec Anne Laurencin, l’ESF n’aime pas les vieux moniteurs et leur demande de laisser place aux jeunes.

Même si certains clients comme Monsieur Duss ne choisissent pas la plus moche, nombreux sont demandeurs de moniteurs expérimentés. Bien que les plus  jeunes maîtrisent des figures en ski telles que le corkscrew (tire-bouchon en anglais), ces moniteurs de plus de 60 ans, au visage buriné par le vent froid, le soleil et la gnôle, le maîtrisent aussi … Mais dans d’autres circonstances !

Ainsi, Pierre Raisson et quatre moniteurs de ski attaquent l’ESF pour « discrimination à l’âge ».

 

Vous pouvez laisser un commentaire

6 commentaires pour “Vers la fin des « vieux » moniteurs ?”

  1. chouca dit :

    Désolé mais, ce ne sont que des vendeurs de virages…

  2. Patouch dit :

    Allez Pierre ! Défend les anciens, les jeunes ne savent pas encore qu’un jour ils seront des vieux. Ils ne connaissent même plus la position « calin » !!! Il est pas si vieux le temps où tu étais à la pointe du « mono » origine de toutes les nouvelles glissssssssssses

  3. roms dit :

    eh pour connaitre les blaireaux…franchement il y a un moment où il faut arrêté de faire la rape, et laisser la place aux jeunes.
    ils ont fait le choix de pas bosser l’été…ben c’est le tarif. c’est pas à 60 ans qu’on se réveille ! il y a des jeunes qui ont besoin de financer leurs formations, leurs études et leurs bouffes…

  4. COCO dit :

    Et qui va raconter la vie de la station, surement pas les jeunes, alors réfléchissez
    un peu !!!!!

  5. Ccile dit :

    Je suis stagiaire et mon père fait parti de ces retraités … perso, je le vois un peu différemment! Je suis derrière mon père au planning et j’ai régulièrement eu du taff alors qu’il en avait pas et je suis seulement là pendant mes vacances. Oui ça me fait plaisir c’est sur! Mais y a aussi des vieux qui ont besoin de travailler. Pas seulement financièrement mais physiquement et moralement.
    Je donne juste un point vue.

  6. JlnP dit :

    Entre nous, chacun fait ce qu’il veut !! Chez nous, y’a autant d’anciens que de jeunes, et c’est ce qui est cool ; le vieu connait des coins perdus en montagnes et des histoires, puis les jeunes sont fans des pistes bien raides, damées etc… Et tt le monde est content !!!

Laisser un commentaire

?>