En début de semaine, des témoins ont aperçu un jeune homme prenant le train pour aller d’Annecy à Chambéry et nous l’avons retrouvé !

aixamFace aux moqueries de ses amis, il a préféré garder l’anonymat. On comprend bien qu’il ne préfère pas fanfaronner sur tous les toits qu’il a payé 10,60 euros pour faire 50 km en 1h29. Même ma grand-mère avec son Aixam arrivait à le faire en 1h15 ! Et avec ma Peugeot 103 montée en Polini je mettais 45 min !

En l’interrogeant, il nous a expliqué qu’on lui a retiré le permis de conduire la veille pour une sombre histoire de boisson … et qu’il a donc réservé son trajet Annecy-Chambéry sur un site de co-voiturage. Pas de chance, la personne qui devait l’emmener a perdu les clés de sa voiture ! Et vu qu’il n’a pas la tête de l’emploi il n’essaye même de faire du stop.

Pris au dépourvu, il se décide d’aller au guichet de la gare d’Annecy. Il est 14h30 et une demi-heure plus tard, il obtient son billet mais le train ne part qu’à 15h53. Heureusement pour lui, le train n’a que 12 minutes de retard et il arrive à 17h34 à Chambéry. Mission accomplie !

tgv

 

Vous pouvez laisser un commentaire

Laisser un commentaire

?>