Une pétition est lancée pour que Charlène Madiot, élève de terminale littéraire au lycée des Glières à Annemasse, puisse présenter le savoyard (ou francoprovençal) comme option au Bac.
A l’heure actuelle, c’est impossible car dans l’académie de Grenoble, seule la langue régionale de la Drôme et de l’Ardèche appelée occitan figure comme option.
Et puisque nos élus ne défendent pas réellement la cause : Michel Bouvard, Marc Francina, Hervé Gaymard, Pierre Herisson, Christian Monteil, Jean-jacques Queyranne et bien d’autres, il ne reste plus qu’à signer cette pétition.
Vous pouvez le faire en ligne à cette adresse : http://collectifparents74.free.fr mais le mieux est d’imprimer la version papier et l’envoyer à : M. le Président de la République, Palais de l’Elysée, 55 Rue du Faubourg St-Honoré , 75 008 PARIS (sans affranchir), ainsi qu’une copie à : AES, Doucy, 74 420 HABERE-POCHE (en affranchissant).
Pétition en version papier à faire circuler !
Vous pouvez laisser un commentaire
Bien d’accord !!!
Vive la Savoie Libre.
Oh, c’est pas Christian Monteil, président du conseil général de la Haute Savoie qui va défendre le Patois de chez nous, IL N’EST PAS SAVOYARD !!!!
Le GIIPEL soutient cette initiative
Que soi dab vos ! Un d’Occitània …
Visca libertat.
Il est possible de signer la petition sur le site suivant :
http://collectifparents74.free.fr/petitions/index.php?petition=4