mac diotDes aliments maudits hier sont bénis aujourd’hui et vice versa. Dernier exemple en date, le gras. L’ agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) vient, en effet, de réhabiliter les lipides, tant d’un point de vue quantitatif que qualitatif. Exit le dogme des bonnes et des mauvaises graisses, de la chasse au gras, de l’animal opposé au végétal. Tous les acides gras dont ceux contenus dans les diots contribuent au bon fonctionnement de l’organisme, il faut en consommer et les équilibrer.

Oui, oui, vous avez bien lu, alors que parallèlement, les magazines féminins les diabolisent encore souvent, les diots, la charcuterie, les tartiflettes … sont des plats bénéfiques pour la santé. L’Afssa préconise désormais, pour la population générale en bonne santé, un apport lipidique de 35 à 40 % de l’apport énergétique total , contre 33 % auparavant. Cette recommandation est justifiée par le fait qu’il n’y a aucun bénéfice, en termes de risque de surpoids, de diabète, de maladies cardio-vasculaires ou de cancers, à consommer moins de 35 % de lipides.

Et pour ceux qui veulent quand même manger 5 fruits et légumes par jour, il suffit de terminer son repas par quelques verres de gnôles : poire, pomme, marc de raisin, kirsh … mais avec modération bien sûr.

 

Vous pouvez laisser un commentaire

2 commentaires pour “Les diots, c’est bon pour la santé !”

  1. Robert dit :

    « Le gras c’est la vie ! » dixit Karadoc pour ceux qui connaissent !

  2. lamieducorsaire dit :

    manger du cochon , moi j’adore lol
    super cet article pour une fois qu’on nous dit de manger bien 😀

Laisser un commentaire

?>