Pour sa 100ème édition, le tour de France 2013 sera bien présent dans les Alpes du Nord avec un tracé qui va satisfaire les grimpeurs :

– 18 juillet : Gap – Alpe-d’Huez (168 km)
L’ascension de l’Alpes-d’Huez ne se fera pas une fois mais deux fois à la suite !

tour-france-alpe_huez

– 19 juillet : Bourg-d’Oisans – Le Grand-Bornand (204 km)
Le profil de l’étape parle de lui-même. Et le col de La Croix-Fry, c’est un peu chez nous donc je sens qu’on va y installer un camp de base !

– 20 juillet : Annecy – Annecy-Semnoz (125 km)
On s’attendait à un contre-la-montre, finalement ce sera une étape courte mais inédite avec la montée du Semnoz ! Cette étape est la veille de l’arrivée du Tour, elle sera donc un samedi. On va en entendre des snailles !

tour-annecy-semnoz

 

Vous pouvez laisser un commentaire

3 commentaires pour “Tour de France 2013, ça va envoyer du gros !”

  1. tomdesalpes dit :

    Vous refaites un maillot pour l’occasion?

  2. Jp dit :

    Bonjour,
    Vous pensez vraiment que ce tracé va satisfaire les meilleurs grimpeurs : lesquels ?? ceux qui continuent à transformer cette belle épreuve en mascarade ??
    le directeur du tour n’a tiré aucun enseignement des récentes affaires . L’équipe du vainqueur 2012 a dominé l’épreuve comme le faisait US Postale. M Prudhomme continue à fermer les yeux et indique que le dopage est l’affaire des équipes. Soit mais : du 29 juin au 7 juillet 1495km ; repos le 8 juillet ; du 9 au dimanche 14 juillet 1050 km . le 14 juillet je suis étonné de voir la longueur de l’étape, 242km, pour arriver au sommet du Ventoux. Compte tenu de ce programme démentiel il ne faudra pas s’étonner de certaines choses . Oui vraiment le tour n’est plus qu’une affaire de gros sous : le business avant toute autre considération ; Et il anormal que le directeur du tour continue à reporter la responsabilité du dopage sur les équipes seules : par le choix du programme il a lui aussi une responsabilité . Je termine en saluant le courage de Rabobank qui a pris récemment la décision de dissoudre son équipe professionnelle .

Laisser un commentaire

?>