Le 22 février dernier, l’atelier et boutique de Didier Perrillat-Monet, l’un des derniers bourreliers de la région a été détruit par le feu, emportant tous ses outils hérités de son maitre d’apprentissage.

Pour redémarrer son activité dans les meilleures délais un collectif d’amis a mis en place un appel aux dons d’outils anciens destinés à travailler le cuir : couteau à parer, alène, griffe à molette, reinette …

  couteau-a-pied     reinette         griffe-a-molette

Donc si vous avez ce type d’outils dans votre mazot ou galta, vous pouvez aider ce bourrelier à perpétuer ce  métier en voie de disparition. Sinon comment vont tenir les cloches au cou de nos vaches  ?

Une liste des outils avec photos dont il a besoin est disponible sur son site internet à cette adresse : http://www.bourrelier-hautesavoie.com.Vos dons d’objets peuvent être déposés soit à la mairie ou au musée de Thônes, soit au bistrot situé à côté de sa boutique dans la rue des Clefs. Pour plus d’informations ou pour apporter une autre forme de soutien n’hésitez pas à consulter son site.

bourreleir thones

 

 

 

Vous pouvez laisser un commentaire

Un commentaire pour “Appel à l’aide pour le bourrelier de Thônes”

  1. Jphi dit :

    https://sites.google.com/site/ifojoss/outils-bourrelier-sellier
    vous souhaitez plus de précision, ou acquérir un de ces outils, vous pouvez contacter Bernard Montagne au 05-63-67–72-65.

Laisser un commentaire

?>