Et voici les 5 gagnants du concours photo #envoiedugros2016 :

Premier : Thomas M.
qui gagne un t-shirt  collector Diots & Gnôle
offert par Cheney Sérigraphie, une flasque et un body
1-bd-bébé-reblochon
2ème : Norbert R.
qui gagne un tshirt collector et un body enfant2-paret-manigod

3ème : Emilie V.
qui gagne un body et un lot de stickers3-bebe-genepi-savoie

4ème : Johann S.
qui gagne un body enfant4-verre-gnole-medicament

5ème : Fabien G.
qui gagne un lot de stickers5-flasque-gnole-medicament

Il avait inventé la légendaire position de l’œuf que nous faisons tous au moment d’aborder un schuss. Aujourd’hui les jeunes se prennent pour Candide Thovex, mais toute une génération s’est prise pour Vuarnet en lançant « Tout schusss ! » au sommet d’une piste.

Pour rendre hommage à ce skieur visionnaire, voici une vidéo de sa descente des Houches en caméra embarquée à l’époque où les Gopro n’existaient pas, tout comme les skis paraboliques … mais ça envoyait déjà du gros !

vuarnet

Jean Vuarnet installant sa caméra embarquée

Concours photo 2016

affiche-concours-2016

Evènement planétaire dans la capitale du Reblochon vendredi soir, le mythique groupe des Aravis Chrétiens des Alpes faisait sa descente annuelle à la ville pour un concert exclusif et explosif.

Chretiens des Alpes-2Au programme un enchaînement de titres abordant des thèmes bien connus dans nos montagnes et vallées comme la vie en montagne, la crise dans les stations de ski et ses conséquences directes sur les revendeurs de SUV de luxe ou encore la gastronomie locale. Apothéose du spectacle, lorsque La Guite, le batteur, nous a préparé un Mac Diot au Reblochon (pastille verte SVP) en direct sur scène tout en jouant de la batterie, et qu’il à littéralement embaumé la salle des bonnes odeurs de chez nous…

Bref, vous aurez compris, un concert « Impeccable » comme y disent !

Si vous avez manqué cette grande communion savoyarde, Chrétiens des Alpes sont en tournée, rendez vous sur leur site ou leur page Facebook pour plus d’infos. Leur album est en vente et un second album est en distillation, sortie de l’alambic prévue pour le 1er Juillet alors, gardez un œil ouvert pour ne pas le louper !

Chretiens des Alpes

Déjà marre de l’Euro 2016 ? On a trouvé pour vous « Tartiflettor », l’extension du navigateur Chrome qui permet de remplacer chaque terme « Euro » par le mot « tartiflette ». Non ce n’est pas issu d’un article du Gorafi, l’extension est réelle et téléchargeable sur le site Merci Alfred.

Voici ce que ça rend sur le site de l’Equipe :

tartiflette-euro-2016

 

La nombriscoliose, pathologie dont le principal symptôme est d’avoir le nombril qui s’éloigne progressivement de la colonne vertébrale, a presque doublé en 20 ans. Les dernières statistiques nous montrent que les savoyards en sont de plus en plus atteints, notamment les plus jeunes.

La cause principale n’est pas seulement due aux plats savoyards riches en matières grasses car les anciens en étaient friands aussi, mais plutôt du petit verre de gnôle à la fin du repas qui se fait de plus en plus rare. « Maintenant les jeunes ont peur de boire de la gnôle, ils vont boire du whisky », disait le bouilleur de cru Jean Roullet. En effet, les anciens savent bien que ça dissous le cholestérol et que ça aide à digérer ! Attention tout de même, il faut en boire souvent mais avec modération.

Une autre raison est que les anciens se dépensaient plus. La gnôle ça se méritait, il fallait ramasser les fruits, les broyer, puis transporter les fûts de 120 litres jusqu’au bouilleur de cru avant de rapporter chez soi les jerricanes du précieux liquide ! Le ministère de la santé nous bassine avec le slogan « Manger, Bouger », mais c’est exactement ce qu’on applique quand on va faire sa gnôle ! Mais les politiciens ont préféré abolir les privilèges et nous imposer d’acheter de la gnôle avec des grandes étiquettes à Carrefour ! Ça sera de la daube mais on en boira quand même.

evolution-nombriscoliose

?>