Lien original de l’article sur Mediapart :
http://blogs.mediapart.fr/blog/marcelly/150714/la-clusaz-son-aval-cest-le-tiers-monde

Lien du fichier PDF pour l’imprimer :
La Clusaz. A son aval, c’est le tiers-monde

article mediapart la clusaz

Qui n’a jamais rêvé de se brosser les dents en ayant la sensation de boire un p’tit coup de génep ? Voici ce que propose un savoyard par l’intermédiaire d’un financement participatif. Il a déjà élaboré la bonne « recette » du dentifrice au génépi mais il estime à environ 30 000 euros la somme nécessaire pour le produire et commercialiser à plus grande échelle.

Aucune banque ne l’ayant suivi dans son projet, il a décidé de le proposer très prochainement sur un site de financement participatif du style mymajorcompany.com. En investissant dans sa startup vous serez également les premiers à pouvoir tester ce dentifrice. Nous avons eu cette chance et on peut vous dire que maintennat on se lave les dents même avant les repas !dentifrice-genepi

 

quenelle diot

podium-election-bebeCe ne fût pas chose facile pour départager ces beaux bébés mais il fallait bien en choisir un. Certains membres du jury se sont laissés influencer par les commentaires, d’autres par les accessoires mais aussi par leur petite bouille ou leur chevelure !

C’est ainsi que Norah devient le plus beau bébé « Envoie du Gros » 2013 en obtenant 15 points.  La 2ème place du podium  a été très serrée et c’est Audric qui devient 1er dauphin avec 11 points. Vient ensuite Noa avec 9 points pour le titre de 2ème dauphin. Encore merci à tous les participants.

Norah

Norah, élue plus beau bébé « Envoie du Gros » 2013

Afin d’influencer notre jury pour élire le plus beau bébé « Envoie du Gros »,
n’hésitez pas à  laisser un commentaire en cliquant en bas de la page.
Les prénoms des bébés apparaissent en survolant la photo avec la souris.

arthur-bodyFaites nous partager la plus belle photo de votre bébé habillé de son body envoiedugros « Produit de Savoie » ou « Elevé au reblochon » et gagnez des lots d’ustensiles de la marque savoyarde Téfal.

Vous avez jusqu’au 19 juin pour participer au concours à l’aide du formulaire ci-dessous. Ensuite les photos seront en ligne sur notre site durant une semaine où les internautes pourront voter pour influencer le jury d’envoiedugros qui désignera les 3 plus beaux bébé envoiedugros.

A gagner :

  • 1er prix : une casserole et une poêle ingenio (poignées amovibles), un grand faitout avec couvercle et une petite poêle de marque Tefal. Idéal pour faire les diots au vin rouge ! Et également une flasque envoiedugros pour aider à digérer ! Et plus tard le droit de mettre sur son CV qu’il était « le plus beau bébé envoiedugros ».
  • 2ème prix : une sauteuse et une casserole de marque Tefal. Parfait pour faire la polenta ! Et également une flasque envoiedugros pour aider à digérer !
  • 3ème prix : une poêle à crêpe avec une louche et une spatule de marque Téfal. Et également une flasque envoiedugros pour faire flamber les crêpes !

 

 Participez au concours

reglement

Votre nom

Votre email

Prénom de votré bébé

Photo de votre bébé (si le fichier est trop volumineux, envoyez nous le formulaire sans la photo, puis la photo par mail à branzin@envoiedugros.fr)

J'ai lu et j’accepte le règlement du concours

?>